- Dragons - Le projet. 6000
Forums > Jeux de rôle
En l'occurence ca sera toujours un frein pour capichou qui attend bien une campagne.
>>>>>> La vanne >>>>>>>
[ Xandrae ]
(et je me doute que tu as préféré ne pas relever)
> Capichou,
Aucune info de ce coté là et ce n'est pas le meilleur forum pour contacter les auteurs. Agate a leur façon bien à eux de modifier leur projet en fonction des retours clients. Si suffisamment de personnes leur glissent l'idée sur leur canaux de communication habituels, ils pourraient intégrer à chaque encyclopédie deux scenarios afin d'en faire une campagne aux (très) longs cours. Plusieurs gammes se développent ainsi, le gros défaut est d'attendre la fin de la campagne pour connaitre l'ensemble de l'univers et vice versa.
Alors il y a une campagne en PBF que l'auteure (autrice?) mène depuis plusieurs années.
Xandrae
Je dirais autrice (auctrix).
Source : Restif de la Bretonne, la Paysanne pervertie, pp 88 et 89.
- YulFi
On voit le style du capitaine... Pas fan de leur com de mon coté (chacun ses gouts à ce niveau).
Je n'ai rien compris, et j'ai mal au crâne Ah qu'il est loin, le temps où tu allais dans ta boutique et que tu ressortais avec ton jdr sous le bras...
- NooB294044
Factuellement... il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est juste une tentative de baratinage de base.
Je retiens surtout le lien qui renvoie sur une image du Vol des dragons, que j'ai vu à la télé quand j'étais pitchoune
Générique VF du Vol des Dragons
- Noob
Je ne connais pas les tenants et aboutissants, j'ai survolé par curiosité. L'article du Fix était un peu taquin, mais bon. "« Agate, déjà peu habituée à jouer les timides en matière de foulancement », par exemple, je n'ai pas pris ça pour une attaque, plutôt comme le fait qu'ils ne font pas les choses à moitié en proposant beaucoup de matériel. Je trouve la réponse contre-productive. "Ils travaillent à leur rythme et avec leurs objectifs, nous travaillons avec les nôtres." "Si un élément ne va pas, texte ou illustration, nous reprenons. La question des délais passe après"...
De base l'article du fix était pas ouf. Il montrait clairement qu'ils avaient pas suivi grand chose à Dragon et tenté des tacles faciles mais qui du coup tombait à plât. Ils nous avaient habitué à des articles de bien meilleures qualités. Et visiblement ils assument pas avoir écrit un mauvais article. Dans le chapeau ils demandent aux gens de ne pas lire la première partie où ils se font remonter les bretelles. Et leurs inserts sont assez malvenu.
Je comprend pas pourquoi ce projet divise autant mais j'ai constaté avec plaisir que les gens qui ont lu les premiers livres de Dragons ont désormais des avis bien plus nuancé.
- SmirnovV5312
Je comprend pas pourquoi ce projet divise autant mais j'ai constaté avec plaisir que les gens qui ont lu les premiers livres de Dragons ont désormais des avis bien plus nuancé.
Derle
Leurs avis ne me semblent pas avoir été moins nuancés précédemment. Moi je comprends très bien que des gens qui ont souscrit il y a 4 ans soient un petit peu excédés par le délai, les changements successifs et les pirouettes communicationnelles, mais qu'ils disent que les livres sont magnifiques quand ils les ont sous les yeux. Sans parler de ceux qui se demandent s'ils auront seulement un jour l'ensemble de la gamme pour laquelle ils ont souscrit. Chat échaudé, etc.
- Derle
Moi j'avoue, j'ai kiffé cette phrase :
Ce remaniement visait à répondre au souhait de la communauté de voir l’univers être développé plus rapidement, avec un rythme de publication plus soutenu.
Quelle princesse cette communauté à faire des demandes pareilles, franchement...
Dans ce sujet il y a, je trouve une plus nette différence de ton entre ceux qui ont lu et non pas lus des bouquins de la gamme Dragons que au sein qui l'ont lu ceux qui vont être accusé d'être fanboy ou râliste.
Pour avoir participer à d'autres campagnes avec autant, voir plus de retard, l'attende est bien mieux vécu dans Dragons que dans d'autres campagne (les gens les plus excédé étant ceux qui n'ont pas souscrit à la livraison anticipé et du coup on rien sous la main. Grimoire est la plus grosse claque que je me suis prise en jdr tellement c'est bien et j'ai l'impression de pas être le seul, Agate a très majoritairement la confiance de ses soucripteurs). J'ai vu beaucoup plus de non soucripteurs râler contre les choix d'Agate ici que de souscripteurs râler sur le Ulule, le KS et le forum de Dragons réunie. Personne est satisfait que ça dure si longtemps mais les soucripteurs qui sont rester dans l'aventure (ceux dégoutés par les changement de projet incessant ont jamais du finaliser leur pledge Ulule) sont assez compréhensif (pour donner une idée, comme Laelith maintenant, donc plus que PN2, Deadlands Reloaded, Polaris, ou Laelith jusqu'à il y a un an)
@Smirnov c'est faux, j'ai posté la présentation initiale du financement il y a quelques semaines si tu veux verifier Financer la traduction du SRD, le document de référence pour la 5e édition (398 pages dans sa version originale). Notre projet éditorial est une traduction stricte, sans modification
- SmirnovV5312
- et
- Nioux
Bah, déjà niveau délai, c'est très long, 4 ans... Avec certes une partie a été livré si un surcoût a été payé. Déjà cela peut en agacer certains. Il y a des projets qui se font allumer pour moins que ça.
Et si on rajoute que le projet n'a plus rien à voir avec ce qui était prévu... Et faire des sondages ne change pas que tout les backers ne sont pas unanimes. Forcément il y a des mécontents !
Mais franchement quand je lis l'interview d'Agate, je suis assez blasé. Cela me donne l'impression qu'il n'y a pas de réel respect des backers qui seraient déçu par rapport aux promesses initiales.
En même temps, traduire le SRD, gratuit, déjà traduit ou en cours de traduction à l'epoque par la communauté, c'était conceptuel de demander des sous, non ?
- Derle
En même temps, traduire le SRD, gratuit, déjà traduit ou en cours de traduction à l'epoque par la communauté, c'était conceptuel de demander des sous, non ?
Nioux
Il me semble que le SRD venait de sortir, et donc aucune traduction n'était vraiment en cours. Et tout le monde disait que le SRD seul était injouable.
- Nioux
Pour moi cette interview confirme ce que je savais déjà : il n'y a personne chez Agate de formé à la gestion de projet. Il y a des artistes, et même certains très bons artistes, mais aucun gestionnaire de projet. Ils sont en totale roue libre, ce qui peut fonctionner hein. Mais au moindre pépin sur la route la sortie de piste sera monumentale.
ça vendait du maquetage et des illustrations principalement, puis ça c'est emballé, et c'était l'époque où on pensait que PN2 ça vallait 99€. Je défend pas la manière dans le Ulule c'est fait, j'avais placé ça avec PN2 en perte et profits (plutôt perte) puis l'espoir est revenu avec les post de blogs et les deux premiers bouquins m'ont plus marqué que n'importe quel jdr que j'avais lu avant (et ça veut pas rien dire) maintenant, ils ont retrouvé ma confiance et j'attends la suite. Les précos m'ont appris la patience.
Après sur pouquoi les backers sont pas plus remonté par Agate, perso j'ai l'impression d'en avoir déjà largement eu pour mon argent. L'univers pendant le Ulule il avait l'air d'être générique et chiant, après 4 ans de blog et deux bouquins, j'ai rien lu de plus inspirant depuis Ebberon. Les ajouts de règles se sont avéré contre toute attente plutôt pertinant (surtout dans Grimoire) alors que les alpha laisser craindre le pire. Et la maquette... Je sors mes exemplaires de Dragons dès que des rôlistes passent chez moi pour les rendre envieux et ça ne manque pas de fonctionner.
@Allen: La souscription Dragons c'est 2016 comme l'Œil Noir et Laelith qui se font allumé autant voir plus parce l'ambiance sur ce forum est beaucoup plus tendu
edit: totalement d'accord avec Ombreloup, mais tant que ça marche, bin, le jdr français est gagnant
- Helicon38